Le Championnat de France Féminin de Karting :
Le karting n’est pas un sport réservé qu’aux hommes, il existe aussi le Championnat de France féminin. C’est une compétition annuelle qui met en avant les meilleures pilotes féminines de karting en France. Cette compétition est organisée par la Fédération Française de Sport Automobile (FFSA) et elle est ouverte aux femmes âgées de 13 ans et plus.
Le championnat se compose de plusieurs épreuves, qui ont lieu sur des circuits différents à travers la France. Les courses sont généralement disputées sur deux jours, avec des essais libres et qualificatifs le premier jour et les courses le deuxième jour.
Les pilotes sont classées en fonction de leur temps de tour le plus rapide lors des qualifications et des courses, et les points sont attribués en fonction de leur classement final dans chaque course. Le pilote ayant le plus de points à la fin de la saison est couronné champion de France.
Le championnat de France de karting féminin est une compétition importante pour les pilotes féminines de karting en France, car elle leur permet de se démarquer et de pouvoir progresser dans leur carrière de pilote automobile. Elle vise également à promouvoir la pratique du karting chez les femmes et à encourager la participation de celle-ci dans le sport automobile en général.
Pour exemple Margot Laffite qui a remporté le championnat de France en 2015. Cela l’a propulsée ce qui lui a permis de poursuivi une carrière en sport automobile en tant que pilote de voitures de tourisme et a participé à plusieurs courses d’endurance, notamment aux 24 heures du Mans.